Choco au carré


QUI EST-CE ?
Pâtissier-Chocolatier depuis 18ans, Jean-Pierre RODRIGUES se lance en ouvrant sa première boutique à Paris, en Février 2017, dans le 14eme arrondissement.

D’OU VIENT-IL ?
Ses débuts : 
Il débute sa formation à l’école française gastronomique Grégoire Ferrandi.
Son maître d’apprentissage, Franck Daubos, pâtissier-Chocolatier à Versailles, lui transmet la passion du métier.


Sa formation :
Il fait ses classes dans des maisons mythiques comme Pierre Hermé, Fauchon et Patrick Roger. Chef de production aux côtés de Christophe Adam, il se lance pendant 4ans dans l’aventure de « L’éclair de Génie ». Il collabore à l’élaboration de sa première boutique et l’assiste à l’élaboration de nombreux livres de pâtisserie.


CHOCO², SON CONCEPT :
Des carrés, du sol au plafond, en passant par le packaging, mais aussi par les bonbons de chocolat, les tablettes, les pots de pâte à tartiner, les pâtisseries, les sujets pour les différentes fêtes de l’année...
Un univers gourmand et raffiné ou le chocolat est à l'honneur.


POURQUOI  CHOCO²C’est comme une évidence pour lui, le chocolat, c’est un cube forcément, parce qu’il est aussi artiste dans l’âme, et qu’il veut pouvoir imprimer son style grâce à ses chocolats.
Ses chocolats sont déclinés sous forme de cube de 12g chacun, une morphologie plus que gourmande. Tout est fait de façon artisanale, dans l’atelier du Plessis Robinson, peinture à la brosse, au pinceau.
Les cubes sont stylés, leurs bords sont arrondis pour plus de douceur et les couleurs les font ressembler à des œuvres de Street art.