Les différents types de verre les plus courants dans la restauration

Les différents types de verre les plus courants dans la restauration

Aujourd’hui, dans le monde de la restauration, le type de verrerie dans laquelle une boisson est servie affecte grandement sa présentation. De ce fait, il est primordial de disposer d’une verrerie spécifique pour chaque type de breuvage.

Les verres à jus ou verres cocktail

Comme il est déjà possible de le déduire rien qu’en entendant son nom, les verres à jus sont mieux réservés pour servir du jus. Ils se distinguent souvent par leurs plus petites capacités, idéales pour servir des jus de fruits frais au petit-déjeuner ou après le dîner. Sur internet, il est possible de trouver des verres fantaisistes pour siroter vos cocktails pour tous types d’événements.

Ils sont disponibles dans différents modèles pour vraiment accentuer les jus brillants et aider à la présentation sur table. Parfois, ceux-ci sont utilisés de manière interchangeable avec des verres à roches de petite capacité, parfois appelés verres à faible bille. La hauteur standard d’un verre à cocktail ne dépasse généralement pas cinq pouces, avec des capacités allant souvent de trois à sept onces.

Les verres à cognac et Brandy

Le cognac et le brandy sont essentiellement la même boisson et partagent les principales caractéristiques avec les vins de dessert plus forts. La principale différence est que le cognac doit provenir de la région de Cognac en France, alors que le brandy peut être fabriqué n’importe où.

Également appelées snifters, ce sont des verres à pied traditionnellement plus petits avec un large bol en forme de ballon. La tige permet aux utilisateurs de faire tourner la boisson pour aérer et libérer les saveurs, tandis que le bol large et effilé aide à soulever les arômes et à les diriger vers le nez. Les verres Snifter sont également de bons verres à bourbon pour une présentation et une expérience haut de gamme.

Les verres Collins ou verres à eaux

Les verres froids, parfois appelés verres à eau standard ou verres Collins, sont utilisés pour faire exactement cela : servir de l’eau ! Cependant, ils peuvent être utilisés pour tous les types de boissons froides. Les verres à eau traditionnels ont des côtés hauts et droits et contiennent 12 onces. Par ailleurs, une gamme est disponible de 10 à 25 onces pour mieux répondre aux différentes demandes.

Sachez que pour passer de bons moments en famille ou entre amis, recevoir des invités ou réussir la célébration d’un événement, ce type de verre est indispensable. Il partage de nombreuses similitudes avec les autres et peut être utilisé de manière interchangeable. Le simple fait d’opter pour ce verre provoquera une impression positive générale.

Les verres à whisky : Highball

Comme son nom l’indique, le Highball est utilisé pour servir le whisky. La taille standard d’une telle verrerie varie généralement entre huit et dix onces. Le but d’un verre à whisky est principalement d’être esthétique, aidant à la présentation des boissons au whisky et disposant d’une certaine douceur au touché.

La plupart des fabricants prennent la présentation du whisky au sérieux, concevant des collections tendance consacrées à l’attrait visuel. La capacité de 8 à 10 onces offre suffisamment d’espace pour servir du whisky pur.

  • Arcoroc Verres à Vin Normandie pour Restaurant 240 ml
    Verres à Vin pour restaurant 240 ml en verre trempé - Lot de 12 - Normandie Arcoroc En verre trempé, ces verres à vin sont à la fois durables et faciles à nettoyer, ce qui vous permet de réduire les coûts de remplacement et de passer moins de temps à essuyer vos verres. Ils possèdent un design élégant et ergonomique, avec une jambe très détaillée facile à prendre en main et permettant de ne pas tenir le bol pour conserver vos vins à la température parfaite. Avec les verres à vin Arcoroc de la collection Normandie, consommer du vin est un vrai plaisir. Les verres à vin peuvent améliorer le goût et l'arôme d'un vin grâce à leur forme, la qualité des matériaux et un design ergonomique qui vous permet de boire lentement. Nombre de Pièces: 12Capacité: 240mlDimensions: 162(H) x 74(Ø) mmFabrication en verre trempé robuste et sûrSe brise en éclats non tranchants dans l'éventualité peu probable d'une casseDesign simple et élégantTrempé Jambe épaisseSans jaugePoids: 3,096 kg
  • Chefook Cave à Vin Pro 126 Bouteilles Pour Bars et Restaurants
    Cette cave à vin professionnelle laquée noire avec la porte en verre trempé est idéale pour les bars à vin et les restaurants qui souhaitent exposer leurs vins de manière optimale. La cave à vin de service peut accueillir 126 bouteilles de vin (valeur liée au format), avec capacité nette de 342 litres. Le rapport qualité / prix des caves CHEFOOK est excellent, sans risques de dysfonctionnement par rapport à une cave à vin d'occasion.
  • Arcoroc Verres à Vin pour Restaurant 145 à 190 ml Elegance Lot de 12
    Verres à vin pour restaurant de la marque Arcoroc Combinant élégance et un design traditionnel, les verres à vin Arcoroc de la gamme Elegance sont le complément parfait à tout établissement soucieux de son style. Vendus par lot de 12. Capacité: 145mlDimensions: 142(H) x 62(Ø) mmPoids: 1,368 kgDesign traditionnel et élégantJambe fineSans jaugeA choisir selon la capacité souhaitée. Dimensions en fonction de la capacité : 145 ml : H 142 x 62(Ø) mm190 ml : H 151 x 68(Ø) mm.
  • Arcoroc Verres à Vin pour Restaurant 145 à 190 ml Elegance Lot de 12
    Verres à vin pour restaurant de la marque Arcoroc Combinant élégance et un design traditionnel, les verres à vin Arcoroc de la gamme Elegance sont le complément parfait à tout établissement soucieux de son style. Vendus par lot de 12. Capacité: 145mlDimensions: 142(H) x 62(Ø) mmPoids: 1,368 kgDesign traditionnel et élégantJambe fineSans jaugeA choisir selon la capacité souhaitée. Dimensions en fonction de la capacité : 145 ml : H 142 x 62(Ø) mm190 ml : H 151 x 68(Ø) mm.
  • LUIGI BORMIOLI Verre Gobelet pour Restaurant 510 ml Bodega Bormioli x 12 Verre trempé x120mm
    Lot de 12 verres gobelets conçus pour restaurant de 510 ml Bodega Bormioli Parfaits pour tous les types de boissons, du jus de fruit à la sangria, les gobelets de la gamme Bodega Bormioli comptent parmi les verres les plus polyvalents sur le marché actuel. En verre trempé, ces gobelets sont à la fois durables et faciles à nettoyer, ce qui vous permet de réduire les coûts de remplacement et de passer moins de temps à essuyer vos verres. Le verre trempé est très difficile à casser; dans l'éventualité peu probable d'une casse il se brise en éclats non tranchants - solution sûre pour vos clients et vos espaces de restauration. Nombre de Pièces: 12Capacité: 510mlDimensions: 120(H) mmPoids: 3,5 kgFabrication en verre trempé robuste et sûrSe brise en éclats non tranchants dans l'éventualité peu probable d'une casseLe design simple complète toute gamme de vaisselleNon empilable