Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa cafetière ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa cafetière ?

Pour savourer et apprécier un bon café italien ou autre, il faut d’abord une bonne préparation. Ainsi, c’est pour rendre plus ample cette tâche qu’il existe plusieurs modèles de cafetières. Cependant, les cafetières proposées ne sont pas toutes de qualité. Voici quelques critères de choix pour une meilleure marque de cafetière pouvant faire du bon café. 

La marque de fabrication

La marque de fabrication est un critère essentiel pour choisir une cafetière. En effet, les cafetières les plus connues et les plus répandues sont celles de meilleure marque. Une cafetière de marque coûte plus cher, mais en termes de qualité, c’est un pari qui en vaut la peine. Par exemple, pour apprécier un bon café italien, il vous faut une cafetière de meilleure marque comme les cafetières italiennes Bialetti. Celles-ci sont à même de vous faire apprécier le café.

Vous pouvez selon vos goûts choisir la marque qui vous plait. Surtout qu’aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de cafetières, de plusieurs marques différentes. Les plus en vogues sont souvent les marques italiennes et américaines. Donc selon le choix du café et l’usage, vous pouvez faire le choix de telle marque de cafetière plutôt qu’une autre.

cafetière italienne

La rapidité de préparation

Voici un autre critère important à considérer pour choisir une bonne cafetière. Mis à part sa marque, le choix de votre cafetière doit porter sur une machine rapide qui ne vous fait pas perdre le temps. C’est une qualité importante pour l’usage quotidien de la cafetière. Ainsi, pour faire simple, plus la cafetière est puissante, plus son temps de préparation du café est amoindri. Il existe assez de machines qui ont une meilleure marque et qui permettent de faire du café italien et plus rapidement. 

Pour la rapidité, vous pouvez aussi opter pour des machines à café avec un réglage de température. Ces machines figurent dans le top des cafetières demandées dans le monde en raison du réglage de température. Il faut avant tout une machine à café assez rapide pour ne pas être en retard au boulot. 

L’entretien de la machine

Pour choisir une cafetière, il est important de penser à son entretien après avoir fait du café. C’est pourquoi la plupart des personnes se tournent vers une machine à café de qualité et aussi facile à nettoyer. En effet, les résidus de café qui sont laissés, lorsqu’ils ne sont pas nettoyés convenablement, endommagent facilement la machine. Ce qui n’est pas louable lorsque vous investissez dans une machine. Donc, il est essentiel de prendre une machine simple d’utilisation et simple à nettoyer.

Mieux encore, aujourd’hui, il existe des modèles améliorés de cafetière qui ont un système de détartrage. Vous pouvez alors choisir également cette nouvelle gamme de machine à café autonettoyante pour vous simplifier la tâche. Après avoir fait du café italien ou autre, votre machine se nettoie toute seule. Ceci évite des problèmes en rapport avec la machine à l’avenir. 

Voici quelques critères à considérer lorsque vous voulez vous prendre une machine à café. Il est important de faire votre choix en fonction de votre goût et de l’utilisation.

  • Krups YY1530FD machine à café Entièrement automatique Cafetière à dosette 0,7 L
    - Expresso simple pompe- Système capsules Nespresso- Système de chauffe Thermoblock- Arrêt automatique du café- Fonction automatique : 2 niveaux de longueur de tasse choisie : Espresso ou Lungo- Mode Economiseur d'énergie : mise en veille pour le respect de l'environnement- Auto Off : arrêt automatique au bout de 9 minutes sans utilisation- Ejection automatique de la capsule (contenance du réservoir : 11 capsules usagées)- Design innovant et tout en hauteur- Capacité du réservoir amovible 0,7 L, avec niveau d'eau visible- Pression : 19 bars- Puissance : 1 200 W- Poids : 2,3 kg- Dimensions (L x l x h) en cm : 31 x 12 x 24- Coloris : Blanc- Référence : YY1530FD- Produit garanti 2 ans
  • Cafetière BODUM Chambord à piston 8 tass
    Le slow coffee est la méthode d'extraction douce, à l'ancienne la plus adaptée pour dévoiler les subtilités et les saveurs d'un café. Le terme " slow " signifie qu'il faut prendre le temps de laisser infuser le café pour en apprécier la richesse aromatique. Très tendance, cette technique se pratique avec ce genre de cafetière qui donne un café plus " rond ", moins amer avec des arômes décuplés. Elle permet aux consommateurs de choisir l'infusion de café qui lui correspond le mieux, contrairement aux machines automatiques.
  • Smeg Cafetière expresso broyeur noir en inox H43.3 Noir 34x43x18cm
    Si vous êtes un(e) amateur(-trice) de café, alors vous allez adorer utiliser la machine à expresso SMEG BCC01RDMEU. Elle intègre un broyeur pour que vous puissiez choisir vos grains de café et vous préparer une boisson pleine de saveurs. Grâce à son menu intuitif à touche unique, elle est très simple à utiliser et vous régalera en quelques secondes.En vous offrant cette machine à café, vous réalisez aussi un geste pour l'environnement. Elle n'utilise pas de capsules et génère donc moins de déchets. Son design inspiré des années 1950 vous permet de la placer en évidence sur votre plan de travail, elle embellira toutes les cuisines. Matière : Inox Couleur : Noir Longueur : 33.6 cm Largeur : 18 cm Hauteur : 43.3 cm Capacité : 140 cl
  • Russell Hobbs Grind&Brew Dig. Thermo-cafetière 25620- 56
    La cafetière Grind & Brew Digitale offre un café de qualité supérieure. Équipée d'un moulin conique intégré, la cafetière garantit à tout moment un café fraîchement moulu. Pour un plaisir individuel, il est possible de choisir son arôme préféré grâce au réglage de la mouture et de la force d'infusion sur 3 niveaux. La cafetière isotherme en acier inoxydable de haute qualité a une capacité de 1,25 litre pour 10 tasses. Grâce à la minuterie programmable, le café frais peut être préparé automatiquement au moment souhaité. De plus, la machine à café dispose d'un réservoir amovible pour les grains de café, d'un réservoir d'eau bien visible et facile à remplir, d'une fonction d'autonettoyage et d'un arrêt automatique.
  • Cafetiere Isotherme 1000w 1,4l Noir Inox - 4845 - Usage Non Intensif - Severin
    <p>Cafetière-filtre TypeSwitch 10 tasses - De manipulation très simple, elle vous permettra de réaliser un très bon café selon votre envie ! - Elle dispose de la fonction AromaSwitch, pour que vous puissiez choisir la force de votre café (doux ou normal) - Verseuse isotherme en inox avec couvercle de filtration et poignée ergonomique - Arrêt automatique au bout de 5 minutes après la fin du cycle de percolation - Porte-filtre pivotant 1x4 avec système anti-goutte - Niveau d'eau visible des 2 côtés - Compartiment range-cordon - Interrupteur marche / arrêt avec voyant lumineux - Coloris Inox brossé et Noir - Puissance 1000 W - Garantie 2 ans.</p>