Comment conserver un plat chaud dans un sac isotherme ?

Comment conserver un plat chaud dans un sac isotherme ?

Nombreux sont ceux qui se demandent comment commet conserver leur plat chaud dans le sac isotherme. Le sac à lunch est doté d’une isolation thermique qui conserve aussi bien le chaud que le froid. Il est conçu pour emprisonner les aliments et les maintenir à bonne température. Il y a toutefois des précautions à prendre pour que les aliments restent toujours chauds.

Garder son plat chaud dans un sac isotherme

Le sac isotherme est l’accessoire idéal afin de garder vos plats au chaud. En effet, le matériau isothermique permet à la chaleur de rester à l’intérieur du sac, sans s’échapper. Petite astuce : remplissez votre sac au maximum afin de ne pas laisser de l’air s’y engouffrer. Cela permettra une meilleure tenue de la chaleur.
De plus, choisir un sac isotherme de qualité est nécessaire : découvrez https://healthy-lunch.fr/ qui est une boutique spécialisée dans les sacs isothermes et les contenants réutilisables en tout genre.

Acheter un sac de bonne qualité

Le sac isotherme est fait pour transporter vos aliments. C’est avant tout la qualité qui fait la différence. Tous les sacs isothermes peuvent garder un repas chaud. Mais les sacs d’excellente qualité avec de hautes performances conserveront les aliments chauds bien plus longtemps encore qu’un sac d’entrée de gamme. D’ailleurs, vous trouverez divers modèles sur le site https://mon-sac-isotherme.fr/.

Utiliser un sac de dimension adaptée

La taille du sac doit être en adéquation avec le volume du contenant. Vous ne pouvez pas utiliser un sac de 10 L de capacité par exemple pour votre sandwich ou un bol de soupe. Plus il y a d’espace dans le sac isotherme, plus vite votre aliment se refroidira. L’idéal est d’avoir plusieurs sacs à utiliser en fonction de vos besoins. Les sacs isothermes sont disponibles sous différents formats.

sac isotherme

Préchauffer le sac

À température ambiante, l’intérieur du sac isotherme est plus froid que les aliments. Cela peut faire perdre la chaleur si vous y mettez directement les aliments. Pour remédier à ce problème, la solution est de chauffer le sac. Remplissez votre sac d’eau chaude et laissez reposer pendant 30 minutes environ. Jetez ensuite l’eau et épongez le sac avant de déposer vos bols chauds.

Recouvrir le sac d’une feuille d’aluminium

Les sacs isothermes sont dotés de refroidisseurs thermiques pour arrêter la convection et la conduction de chaleur. Toutefois, ils ne peuvent pas empêcher la chaleur de s’échapper. En effet, le rayonnement thermique se déplace dans le vide et peut traverser les parois du sac, ce qui provoquera le refroidissement des aliments. En recouvrant votre sac du papier aluminium, vous apportez une couche supplémentaire d’isolation. Le sac pourra conserver la chaleur des aliments encore plus longtemps. L’aluminium est un réflecteur de rayonnement thermique.

Poser un bloc chauffant dans le sac

Les aliments tièdes entrainent la prolifération des bactéries et certains aliments ne peuvent pas rester chauds pendant une longue période. Apporter une source complémentaire de chaleur à votre sac isotherme vous permettra de garder vos aliments chauds. Cette technique vous évitera aussi de dépendre seulement de la chaleur dégagée par les aliments. Vous pouvez vous servir d’une bouillotte qui est simple d’utilisation, et qui contient une grande quantité d’énergie thermique. La bouillotte est recommandée pour les sacs de petite dimension.

Vous pouvez aussi combler les espaces vides de votre sac isothermique et créer des isolations avec des serviettes, du papier journal froissé ou du carton. L’air présent dans la glacière peut en effet contribuer à évacuer la chaleur.

Entretenir le sac

Le sac isotherme est fragile et la moindre déchirure peut vite faire descendre la température à l’intérieur. L’excès de salissure peut aussi contribuer à faire baisser ses capacités. Le sac à lunch doit être maintenu en permanence en état de propreté. Ce qui permettra également d’allonger sa durée de vie.

  • Saciso sac isotherme 38 Litres à fond plat rigide sans impression X 50
    Sac isotherme dune capacité de 38 litres métallisé et réutilisable. Il est équipé d'une poignée rigide à emboîtement et dun fond plat rigide amovible. Ce sac est idéal pour le transport alimentaire et notamment la livraison de produits alimentaires. Dimensions du sac : 32 cm de largeur x 48 cm de hauteur x 20 cm de profondeur Couleur du sac : métallisé sans impression Composition : mousse de PE expansée. Ce sac est apte au contact alimentaire norme AFNOR. Utilisations : Sac isotherme pour la livraison et le transport daliments Quantité par carton : 50 sacs. Dimension du carton : 58 cm x 41 cm x h 41 cm
  • BEABA Sac isotherme vert givré
    Caractéristiques : Sac isotherme BEABA comme accessoire idéal pour pause déjeuner, goûter ou dîner où que vous soyez Conservation de vos ingrédients au chaud ou frais pendant plusieurs heures Transport partout grâce aux poignées Grande poche principale pour ranger des bouteilles, portions,...
  • BEABA Sac isotherme mélange gris
    Caractéristiques : Sac isotherme BEABA comme accessoire idéal pour pause déjeuner, goûter ou dîner où que vous soyez Conservation de vos ingrédients au chaud ou frais pendant plusieurs heures Transport partout grâce aux poignées Grande poche principale pour ranger des bouteilles, portions,...
  • VOGUE sac de Livraison Isotherme pour Pizza en Vinyle
    Sac de Livraison Isotherme pour Pizza en Vinyle Idéal pour les professionnels de la restauration, cette Sac de Livraison Isotherme pour Pizza en Vinyle comporte des panneaux intérieurs isolés et rembourrés, ce sac conserve la chaleur et garde votre pizza au chaud pendant tout le trajet. La taille du sac permet de loger deux boîtes à pizza, ce qui réduit le nombre de sacs nécessaires. Le vinyle est un matériau plus durable que le coton, ce qui le rend parfait pour la livraison à domicile. Les faces intérieure et extérieure de ce sac résistent à une utilisation fréquente et l'isolation sera maintenue dans le temps. Cela vous évitera d'acheter fréquemment des modèles de remplacement. Le vinyle est également imperméable, ce qui vous permet d'effectuer des livraisons lorsqu'il pleut et de garder vos pizzas au sec. Le rabat d'ouverture est fixé par du velcro pour un maintien sûr et efficace. Vous n'aurez aucun problème pour le transport, même en cas d'agitation. La fermeture velcro permet également une ouverture rapide et facile, vous faisant gagner quelques secondes cruciales aux heures de pointe à chaque livraison.Il convient pour transporter plus que des pizzas, ce sac est un élément essentiel pour la livraison de vos aliments à domicile. Avec des dimensions de H 195 x L 455 x P 455 mm, il est facile à nettoyer et possède des plaques intérieures isolées et rembourrées pour garder au chaud les pizzas et les plats livrés à domicile.Plus d'informations:Dimensions: H 195 x L 455 x P 455 mmMatériel: Vinyle.Poids: 520 g
  • VOGUE intérieur pour Sac À Pizza Isotherme
    Intérieur pour Sac À Pizza Isotherme Idéal pour les professionnels de la restauration, cet Intérieur pour Sac à Pizza Isotherme maintient la forme et la stabilité du sac. Il est fabriqué en Nylon et a des dimensions de 250 x 400 x 350mm. Compatible avec le sac S483.Plus d'informations:Dimensions: 250 x 400 x 350mmMatériel: NylonPoids: 560 g