Tout savoir sur le dénoyauteur de cerises

Tout savoir sur le dénoyauteur de cerises

Pour réussir la réalisation des recettes de clafoutis aux cerises, de marmelades à base de cerises ou encore de confitures de cerises, il est recommandé d’utiliser un dénoyauteur à cerises pour retirer efficacement et rapidement les noyaux de cerises. Pour en savoir plus sur cet accessoire de cuisine, lisez cet article. 

Dénoyauteur de cerises : à quoi sert-il ?

Avant toute chose, commençons par ce qu’est un dénoyauteur à cerises. Très apprécié par les amoureux de la cerise, c’est un accessoire de cuisine qui sert à énucléer des cerises. En effet, il est très utile pour dénoyauter les cerises pour toute recette de cuisine à base de cerises.  

Le dénoyauteur à cerises est un accessoire très facile à utiliser. Il est doté d’un mécanisme simple à actionner. Grâce à une unique pression de votre main sur sa manche, vous pourrez, sans effort, retirer le noyau de la cerise. Utiliser un dénoyauteur à cerises vous permet de gagner du temps. En quelques secondes, vous retirez plusieurs noyaux de cerises, prêts à être utilisés pour votre recette

Existant sous plusieurs modèles, il est également efficace pour dénoyauter plusieurs cerises en une fois. Remplaçant les couteaux qui peuvent très vite vous blesser, les dénoyauteurs à cerises sont des ustensiles qui évitent les accidents à la cuisine. Aussi, vous pourrez nettoyer facilement votre dénoyauteur après chacune de vos utilisations. 

sac de cerise

Comment reconnaître un dénoyauteur de cerises ?

Le dénoyauteur à cerises est un appareil de cuisine assez spécial. Il  est fabriqué  avec des matières telles que l’acier inoxydable, le caoutchouc ou encore la fonte d’aluminium. Cependant, une grande catégorie est conçue avec de l’acier inox pour les avantages que cette matière offre. Le dénoyauteur à cerise est un ustensile très solide et qui a toujours fait ses preuves du point de vue durabilité. Il est composé d’un bac collecteur, d’une pointe, d’une coupelle et d’un pare éclaboussures.

Son bac collecteur sert à recueillir les noyaux de cerise. Il est souvent amovible et possède plusieurs capacités. Pensez à en choisir un de grande capacité. La pointe est l’élément clé lorsque vous dénoyautez la cerise. Pour de meilleurs résultats, un dénoyauteur avec une pointe en acier inox est recommandé. Quant à la coupelle intérieure, elle vous permet d’utiliser le dénoyauteur à cerises sur une longue période.

Le choix de la taille de la coupelle intérieure de votre dénoyauteur est très déterminant dans les performances de votre ustensile. Enfin, le pare éclaboussure à la forme d’un couvercle qui vous empêche de vous salir lorsque vous dénoyautez des cerises. Tous les dénoyauteurs n’en disposent pas, mais pour votre sécurité, il est recommandé d’en choisir un avec un pare éclaboussures.

Où s’en procurer ?

Après tous ces détails intéressants sur le dénoyauteur à cerises, il est normal que vous désiriez vous en procurer. Pour acheter un dénoyauteur à cerises, c’est très simple : 

  • vous pouvez le faire sur des sites en ligne ;
  • dans des boutiques physiques ;
  • dans des supermarchés.

En effet, l’endroit le plus sûr et efficace pour faire des économies pendant vos achats est d’aller sur des sites en ligne. 
Cependant, si vous désirez aller en boutique, nous conseillons d’aller dans les boutiques spécialisées dans la vente d’articles de cuisine. 

  • Dénoyauteur OXO Denoyauteur a cerises
  • TELLIER Dénoyauteur Inox Cerises et Olives Aluminium185 37
    Tomber accidentellement sur un noyau appartient désormais au passé grâce à ce dénoyauteur à cerises et olives du spécialiste français Tellier. Conçu avec la simplicité à l'esprit, il est incroyablement facile à utiliser, vous permettant d'enlever sans effort les noyaux pour accélérer vos temps de préparation. En aluminium, cet ustensile pratique est à la fois léger et solide, ce qui le rend capable de résister aux exigences de toute cuisine professionnelle occupée. Ce dénoyauteur simple et efficace possède un manche verrouillable pour un rangement facile. Marque: TellierDimensions: 37(L) x 185(L) mmMatériel: AluminiumPoids: 166 gLégerPratiqueRetire facilement les noyauxManche verrouillable pour un rangement facileConçu pour une utilisation régulière.
  • Matfer Dénoyauteur prune et cerise Steinex Westmark - 73115
    Dénoyauteur Steinex-combi pour prunes et cerises très facile d'utilisation. Une seule opération est nécessaire pour les dénoyauter et le couper en quartier.
  • Philippe Viallet Pinot Noir de Savoie Les Flocons 2020
    De belles notes de fruits rouges, principalement de cerise, évoluant vers des arômes délicats de sous-bois, de cuir et d'épices douces. En bouche, il est vineux, soyeux et souple.
  • SANDALE MAGIC Cuir velours CERISE 36,37,38,39,40,41
    Fabriquée à la main avec le plus grand savoir-faire en Espagne, cette paire de sandales allie minimalisme et confort avec brio. Dotée de scratchs à l’avant et à...