Cuisson d’une galette congelée : Comment procéder ?

Cuisson d’une galette congelée : Comment procéder ?

La galette congelée est un plat cuisiné en automne et qui est une spécialité typique des pays scandinaves. Les ingrédients principaux de sa préparation sont la farine, le sel et le sucre. De plus, elle doit être servie tiède ou froide. Comment se cuisine la galette congelée ? Voici la manière dont il faut procéder pour la cuisson d’une galette congelée. 

De quelle manière cuire une galette congelée ? 

La galette est une pâte de forme ronde et plate qui s’accompagne d’une garniture sucrée ou salée. Elle se fait avec de la farine, de l’eau et du beurre. Elle est aussi très pratique pour le transport des aliments frais. De plus, la galette peut se manger en entrée ou en dessert. Plusieurs sites abordent la cuisson de la galette congelée comme le site facedecitrouille. Vous pourrez y retrouver les différents modes de préparation.

Généralement, pour faire une galette, il faut : 

  • Mettre dans un plat à tarte de la pâte congelée. Il faut l’aplatir pour recouvrir toute la surface du plat;
  • Remplir la pâte de votre garniture et en replier les bords. Cela permettra d’avoir après cuisson une partie extérieure croustillante;
  • Enfourner pendant environ 30 minutes à 350 degrés Fahrenheit.

Comment préparer la pâte à galette

Il existe des étapes principales qui sont importantes pour la confection de la pâte à galette. 

Cette première étape revient à préparer la pâte en suivant un modèle très simple. Il vous faut d’abord, réaliser une boule de pâte à partir d’eau, de farine, de sel et de sucre. Le beurre et les œufs sont optionnels, ils dépendent de la préférence de chacun. 

Ensuite, laisser la pâte reposer pendant 30 minutes au minimum. Puis passez à sa cuisson. Au cours de cette étape, vous devez envelopper la pâte d’un film alimentaire puis la placer au frigo. La pâte doit rester dans le frigo pendant au moins 2 heures sans que vous ne la touchiez. Dans le cas contraire, vous prenez le risque qu’elle ne se déforme ou devienne immangeable. 

Avec quoi compléter votre galette congelée ?

Dès que votre galette congelée est faite, il vous faut trouver avec quoi l’assaisonner. Si vous souhaitez déguster une galette congelée fraîche, voici l’assortiment dont vous avez besoin. Pour commencer, vous devez mélanger dans un bol, deux œufs entiers avec une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez-y du jus de lime et faites chauffer le mélange à feu doux. Retirez du feu lorsque les œufs ont bien gonflé. 

Placez le mélange dans une terrine ou un bol d’eau froide et laissez frémir durant une trentaine de minutes. Par la suite, incorporer la pâte et remuez jusqu’à avoir un résultat homogène. Enfin, faites frire les galettes dans une huile chaude pendant 10 minutes en prenant soin de la retourner.