Cuisson d’une galette congelée : Comment procéder ?

Cuisson d’une galette congelée : Comment procéder ?

La galette congelée est un plat cuisiné en automne et qui est une spécialité typique des pays scandinaves. Les ingrédients principaux de sa préparation sont la farine, le sel et le sucre. De plus, elle doit être servie tiède ou froide. Comment se cuisine la galette congelée ? Voici la manière dont il faut procéder pour la cuisson d’une galette congelée. 

De quelle manière cuire une galette congelée ? 

La galette est une pâte de forme ronde et plate qui s’accompagne d’une garniture sucrée ou salée. Elle se fait avec de la farine, de l’eau et du beurre. Elle est aussi très pratique pour le transport des aliments frais. De plus, la galette peut se manger en entrée ou en dessert. Plusieurs sites abordent la cuisson de la galette congelée comme le site facedecitrouille. Vous pourrez y retrouver les différents modes de préparation.

Généralement, pour faire une galette, il faut : 

  • Mettre dans un plat à tarte de la pâte congelée. Il faut l’aplatir pour recouvrir toute la surface du plat;
  • Remplir la pâte de votre garniture et en replier les bords. Cela permettra d’avoir après cuisson une partie extérieure croustillante;
  • Enfourner pendant environ 30 minutes à 350 degrés Fahrenheit.

Comment préparer la pâte à galette

Il existe des étapes principales qui sont importantes pour la confection de la pâte à galette. 

Cette première étape revient à préparer la pâte en suivant un modèle très simple. Il vous faut d’abord, réaliser une boule de pâte à partir d’eau, de farine, de sel et de sucre. Le beurre et les œufs sont optionnels, ils dépendent de la préférence de chacun. 

Ensuite, laisser la pâte reposer pendant 30 minutes au minimum. Puis passez à sa cuisson. Au cours de cette étape, vous devez envelopper la pâte d’un film alimentaire puis la placer au frigo. La pâte doit rester dans le frigo pendant au moins 2 heures sans que vous ne la touchiez. Dans le cas contraire, vous prenez le risque qu’elle ne se déforme ou devienne immangeable. 

Avec quoi compléter votre galette congelée ?

Dès que votre galette congelée est faite, il vous faut trouver avec quoi l’assaisonner. Si vous souhaitez déguster une galette congelée fraîche, voici l’assortiment dont vous avez besoin. Pour commencer, vous devez mélanger dans un bol, deux œufs entiers avec une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez-y du jus de lime et faites chauffer le mélange à feu doux. Retirez du feu lorsque les œufs ont bien gonflé. 

Placez le mélange dans une terrine ou un bol d’eau froide et laissez frémir durant une trentaine de minutes. Par la suite, incorporer la pâte et remuez jusqu’à avoir un résultat homogène. Enfin, faites frire les galettes dans une huile chaude pendant 10 minutes en prenant soin de la retourner. 

  • PRATICA - FIT EXPRESS, FOUR A CUISSON ACCELERE COMPACT
    La vitesse de préparation du FIT EXPRESS est parfaite pour cuire vos aliments frais, réfrigérés ou surgelés, avec d'excellents résultat gustatifs, visuels et croustillants. La technologie de convection à air pulsé combinée aux micro-ondes permet de cuire les aliments jusq'ua 10 fois plus rapidement que les procédés traditionnels. Idéal pour la restauration rapide, restaurants, boulangeries, hotelleries, cafétériats et les points de restauration d'autoroute qui necessite un service rapide. Contenu du FIT 13L.
  • Huile d'olive vierge extra 0,5L - En direct de Huilerie d'Auron (Cher)
    Huile d'olive vierge extra 0,5l - Origine UE - Conditionnée en France Huile aux arômes intenses d'olive verte. Huile végétale pour assaisonnement et cuisson. Cette huile de qualité supérieure, a été obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques.
  • Huile d'olive vierge extra 3L - En direct de Huilerie d'Auron (Cher)
    Huile d'olive vierge extra 3l - Origine UE - Conditionnée en France Huile aux arômes intenses d'olive verte. Huile végétale pour assaisonnement et cuisson. Cette huile de qualité supérieure, a été obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques.
  • Huile d'olive vierge extra 1L - En direct de Huilerie d'Auron (Cher)
    Huile d'olive vierge extra 1l - Origine UE - Conditionnée en France Huile aux arômes intenses d'olive verte. Huile végétale pour assaisonnement et cuisson. Cette huile de qualité supérieure, a été obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques.
  • Oviala Business Meuble four à pizza pour cuisine d'extérieure
    <p>Composez de délicieuses pizzas en un tour de main en adoptant un module four à pizza pour cuisine extérieure ! Ce meuble avec four à pizza fabriqué en acier, un matériau conçu pour durer, allie le charme d'un procédé de cuisson traditionnel au bois avec une pierre de Cordiérite minérale naturelle au top, à un design résolument actuel. Bien optimisé, il offre un espace de rangement bas avec double portes à fermetures amorties, un bac à saveurs pour avoir toujours à portée de main herbes et condiments, des crochets pour suspendre torchon, gant et accessoires utiles. Il s'intégrera parfaitement dans votre espace extérieur pour réaliser des pizzas au goût unique et ravir vos convives !<br><br> <ul>Meuble en acier avec un four à pizza : <br><br><li>Longueur : 70 cm<br><li>Largeur : 66 cm<br><li>Hauteur : 207 cm<br><li>Poids : 74 kg<br></p><p>Caractéristiques : Meuble du bas :<br />2 portes avec charnière à fermeture amortie - Bac à saveurs fixé sur le devant<br />Pochette en acier devant l'armoire<br />4 crochets pour suspendre torchons/gants ou accessoires<br />1 étagère à l'intérieur de l'armoire<br />Four à pizza : <br />Thermomètre inclus - Surface de cuisson : 60 x 53 cm<br />Pierre de Cordierite minérale naturelle offrent une excellente surface de cuisson et une grande durabilité<br />Épaisseur de la brique réfractaire : 15mm<br />Type de bois à utiliser : dur et sec (type chêne), éviter les résineux (type pin)<p>Retrouvez aussi tous nos modules assemblable dans la catégorie cuisine extérieur</p>